Cryptohopper review

Notre expérience du robot de trading Cryptohopper

Cryptohopper review

Voulez-vous trader les crypto-monnaies automatiquement avec le robot de trading Cryptohopper en 2022 ? Vous pouvez lire ici tout ce qui concerne l’installation de Cryptohopper et la configuration des paramètres. Nous avons utilisé Cryptohopper en pratique avec l’abonnement Hero. Dans cet article, vous trouverez notre expérience avec le robot de trading Cryptohopper.

Qu’est-ce que le Cryptohopper ?

Cryptohopper est une plateforme qui facilite et prend en charge les bots de trading de crypto automatisés. Il permet d’utiliser un échange particulier (tel que Bitvavo) pour être connecté à un robot de trading de crypto-monnaies. Cryptohopper n’est pas un cryptobot en soi, mais vous pouvez créer vos propres cryptobots sur celui-ci ou télécharger et utiliser des bots de trading préprogrammés.

 

Comment fonctionne le Cryptohopper ?

Les crypto-bots fonctionnent exactement comme ils sont programmés pour fonctionner. Vous pouvez donc programmer votre stratégie de trading dans un robot afin de ne pas avoir à passer du temps à étudier le marché et les graphiques vous-même. Le robot fonctionne 24 heures sur 24 et n’est aussi bon que la personne qui l’a programmé. Dans cet article, nous nous concentrons sur le choisir un cryptobot sur la place de marché Cryptohopper comme c’est le mieux il est difficile et risqué de programmer un bot soi-même. Avant d’aller plus loin, il est important de comprendre certaines fonctions importantes d’un robot de trading de crypto.

Fonctions commerciales importantes d’un robot crypto

Trailing stop loss fonction

C’est là que vous pouvez protéger vos profits potentiels à la hausse grâce à des pertes stop personnalisables, qui vous permettent ensuite de sortir du marché lorsqu’une correction du marché se produit. Par exemple, si vous avez configuré votre robot pour vendre avec un pourcentage de profit de 3%. Ensuite, la fonction de stop loss suiveur vous permettra de ne pas vendre immédiatement lorsque le bénéfice est de 3%, mais il utilisera son la position du bot devrait lui permettre de penser que la croissance n’est pas encore hors de question à court terme. Il s’agit d’une fonction très importante, nous l’utilisons tout le temps et avec chacun de nos bots. Voir la fonction de perte de suivi dans la pratique ci-dessous. Cela nous a donné un pourcentage de profit allant jusqu’à 72,31% sur le jeton cryptographique MASK.

Traling Stop loss Cryptohopper

Dollar Cost Averaging (DCA)

Utilisez cette fonction si vous êtes convaincu qu’une certaine crypto-monnaie n’est que temporairement dans un marché en baisse. Le Dollar Cost Averaging amène le robot à acheter des pièces supplémentaires à des intervalles prédéfinis. Par exemple, réglez ce Dollar Cost Averaging sur 5% afin d’acheter à chaque baisse de 5%.

 

Automerge

Automerge est similaire à DCA mais présente une différence. Pour le DCA, vous devez appliquer un pourcentage prédéfini, par exemple 5%. Mais que se passe-t-il si la pièce tombe à -25% dans quelques heures ? Ensuite, vous continuerez à acheter sans raison et plus tard, vous n’aurez plus d’argent.

Automerge est une forme intelligente de DCA et n’achète que lorsqu’il y a un signal d’achat positif. Cela signifie que dans un marché baissier (négatif), il n’achète pas immédiatement, mais attend que le marché redevienne haussier (positif). Le robot hopper reçoit ensuite un signal d’achat après un certain temps et achète la pièce lorsqu’il s’attend à ce qu’elle augmente.

Nous utilisons toujours Automerge au lieu de DCA. Un exemple récent d’automerge est illustré dans la capture d’écran ci-dessous.

Cryptohopper Auto merge

Ici, vous pouvez voir que le robot se “trompe” à plusieurs reprises et donne un signal d’achat mal estimé. La trémie s’est automatisée jusqu’à 8 fois ! Au final, le robot vend toutes ses pièces pour un montant total de 211,24 USDT en une seule fois, réalisant un profit total de 1,68%. Puis, environ 12 heures plus tard, le cycle recommence.

Paper trading

Par le premier Paper Trading vous pouvez essayer un robot de Cryptohopper sans miser vos propres crypto-monnaies. De cette façon, vous pouvez tester les bots et vous ne courrez aucun risque. Vous pouvez créer un robot de trading sur papier en allant dans “Vos Hoppers” et en cliquant sur les simulateurs. Vous pouvez ensuite ajouter un robot de négociation sur papier. Utilisez Papertrading pour tester de nouvelles stratégies avant de les mettre en œuvre sur votre bourse. Le simulateur fonctionne exactement comme votre robot d’échange, à ceci près que le robot de trading papier n’est pas connecté à votre compte d’échange.

Paper trading bot Cryptohopper

Caractéristiques importantes de la plateforme Cryptohopper

Maintenant que vous connaissez les fonctions importantes d’un robot de trading de crypto, il est temps de vous familiariser avec les principales caractéristiques de la plateforme Cryptohopper.

Cryptohopper Marketplace

Le site Marché du Cryptohopper est l’endroit où les investisseurs non techniques en crypto-monnaies peuvent télécharger des stratégies de cryptobots élaborées par d’autres traders. Le marché est composé de modèles, de stratégies et de signaux que nous aborderons plus en détail dans la suite de cet article. Un grand nombre de ces robots de trading préprogrammés peuvent être obtenus gratuitement, mais il existe aussi des robots payants.

Tout le monde peut proposer sa stratégie de bot sur la place de marché Cryptohopper. Cependant, il existe certaines caractéristiques que vous pouvez rechercher pour déterminer si une stratégie particulière est valable. Par exemple, vous pouvez consulter le nombre d’utilisateurs et d’examens de la stratégie. De plus, de nombreux créateurs de crypto-bots ont leur propre discord mis en place où vous pouvez jeter un coup d’oeil.

Lorsque vous achetez un modèle, une stratégie ou un signal, il est judicieux de s’assurer que le propriétaire du bot est transparent et peut expliquer les principes fondamentaux sous-jacents intégrés dans l’os. Pour s’assurer qu’un robot fonctionne correctement, vous pouvez examiner son historique ou backtesting Postulez.

Ce qui est bien, c’est que lorsque vous choisissez une stratégie ou un modèle, vous avez toujours la possibilité d’effectuer certains ajustements mineurs par la suite. Vous pouvez utiliser le modèle comme base, puis mettre en œuvre vos propres exigences spécifiques. Cela est toutefois plus difficile avec les signaux.

Nous expliquons ci-dessous ce que signifient les modèles, les stratégies et les signaux et quelles sont les différences.

Cryptohopper Signals

Les signaux sont le moteur de votre robot de trading. Ils signalent les tendances du marché au moyen d’une analyse technique. S’il voit un certain modèle dans le graphique, il donne un signal d’achat ou de vente au robot de trading de crypto. Il existe des abonnements gratuits et payants aux signaux. Nous vous recommandons de ne pas regarder les prix, mais le bénéfice moyen par transaction et les critiques. En outre, il est judicieux de choisir un signal qui obtient de bons résultats dans les rapports de performance et qui envoie régulièrement des signaux.

Enfin, il est judicieux de vérifier si les signaux peuvent être intégrés sur votre bourse préférée. Certains signaux sont configurés pour fonctionner uniquement avec l’échange Binance. En cas de doute, envoyez un message au signaleur avant d’acheter le signal sur le marché.

Buy sell cryptohopper signals
Voici une indication de la rapidité avec laquelle les signaux d'achat et de vente peuvent alterner

Cryptohopper Strategy

Si vous souhaitez négocier selon une stratégie spécifique, vous pouvez choisir d’en acheter une sur la place de marché. Vous pouvez également en développer un vous-même si vous en avez la possibilité. Une stratégie Cryptohopper se compose de plusieurs algorithmes et ces algorithmes sont utilisés par les traders crypto TA pour analyser le marché. Ces commerçants peuvent également vous apporter un soutien si vous en avez besoin. Lorsque vous choisissez une stratégie, il est préférable de la tester d’abord dans le backtester. De cette façon, la stratégie est utilisée pour voir comment elle se serait comportée dans le passé.

Comme pour les signaux, il existe des stratégies gratuites d’autres traders à utiliser, ainsi que des stratégies payantes. Une fois que vous avez créé ou acheté une stratégie, elle est également affichée dans la sélection de stratégies. Nous n’utilisons pas la stratégie Cryptohopper.notre hopper fonctionne parfaitement en combinant un modèle Cryptohopper avec des signaux Cryptohopper.

Cryptohopper Templates

Un modèle est une trémie entièrement configurée. Un bot est plein de fonctions qui peuvent être un peu écrasantes. Un modèle vous permet de ne pas avoir à vous débrouiller tout seul. De nombreux modèles sont conçus de telle sorte qu’ils s’adaptent parfaitement à certains signaux. Nous vous conseillons donc d’acheter un modèle et un signal auprès du même fabricant de robots. Ainsi, vous ne serez pas confronté à des surprises.

Certains styles de trading sur lesquels un modèle (ou une stratégie) peut être basé :

Scalping: Day trading : voulez-vous réaliser des bénéfices relativement faibles en entrant et sortant du marché plusieurs fois par jour ? Le day trading se fait avec une stratégie de scalping.

Swing trading : Préférez-vous prendre les choses un peu plus à la légère ? Utilisez ensuite un modèle de swing trading pour revendre certaines positions commerciales dans un délai d’une semaine ou d’un mois.

Des modèles complèteront parfaitement ces stratégies de trading, avec des prises de bénéfices, des arrêts de pertes, et bien plus encore.

Réglage du Cryptohopper

1) Choisissez un modèle de Cryptohopper

De nombreuses personnes commencent par cliquer directement sur ‘Create trading hopper’. Ensuite, vous arrivez à l’écran des modèles de trémie. Vous pouvez y sélectionner un modèle, utiliser l’assistant de configuration ou configurer vous-même une trémie.

Choisissez la bourse sur laquelle vous voulez négocier, et vous pouvez également choisir la pièce de base que vous voulez utiliser. Pour Binance est, par exemple, USDT ou Bitcoin. Pour Bitvavo vous n’avez pas à faire ce choix.

Notre conseil pour les débutants n’est pas de cliquer sur “créer une trémie de négociation” mais de directement sur “Marketplace” Allez-y. Choisissez un modèle qui correspond à vos besoins.

Cryptohopper template
2) CHOISISSEZ UN SIGNAL CRYPTOHOPPER

Il est maintenant temps de choisir et d’acheter le signal approprié. Veuillez vous référer à la rubrique “Cryptohopper Signals” ci-dessus dans l’article si vous avez des difficultés à déterminer le bon signal pour votre robot Hopper.

3) CHARGEZ VOTRE MODÈLE CRYPTOHOPPER

Pour charger votre modèle et vos signaux téléchargés, vous devez les charger dans la configuration de votre trémie. Pour ce faire, allez dans ‘Base config’ de base puis chargez votre modèle. La capture d’écran ci-dessous vous montre exactement comment procéder.

Reliez votre compte d’échange avec la configuration de base. Pour cela, vous avez besoin de votre clé Api et de votre secret Api. Vous pouvez les trouver sur votre bourse. Après avoir chargé les paramètres du modèle, vous pouvez effectuer vos propres ajustements ou laisser tous les paramètres tels qu’ils ont été prévus par le créateur du modèle.

Laad cryptohopper template
4) RELIEZ LES SIGNAUX À VOTRE TRÉMIE

Vous pouvez trouver les signaux auxquels vous êtes abonné sous Config -> Signals. Reliez-les ensuite à votre trémie d’explorateur, d’aventurier ou de héros. Nous reviendrons sur la différence entre ces abonnements plus loin dans cet article.

Signals cryptohopper
5) VÉRIFIEZ SI VOTRE TRÉMIE EST EN MARCHE ET ATTENDEZ LES SIGNAUX.

Votre trémie est maintenant complètement prête pour commencer à négocier. Assurez-vous que vous avez activé le bot crypto hopper et que votre solde de crypto-monnaies provenant de votre bourse liée est visible dans votre tableau de bord. La seule chose qui reste à faire est d’attendre les signaux d’achat et de vente. Le robot va maintenant acheter et vendre automatiquement. Que le revenu passif commence !

Coûts du Cryptohopper

La plateforme Cryptohopper est livrée avec trois abonnements et une version gratuite. L’Explorer Hopper coûte $19 par mois, l’Adventure Hopper $49 et l’offre la plus complète, le Hero Hopper, coûte $99 par mois. Choisissez la trémie qui convient à votre budget et à vos besoins, mais pour être honnête, Cryptohopper ne devient vraiment intéressant qu’avec l’abonnement Aventurier ou Héros.

Cryptohopper prijzen

Explorer Hopper

Le Hopper Explorer ne vous permet de sélectionner que 15 pièces au maximum et son intervalle TA est de 10 minutes. Cela signifie que vous ne serez pas toujours le premier à être informé des nouvelles évolutions du marché et que vous recevrez moins de signaux. Cependant, vous pouvez prendre jusqu’à 80 positions de trading, ce qui est souvent plus que suffisant pour les débutants. Utilisez ce hopper pour un portefeuille allant jusqu’à 2 000 €, mais si votre portefeuille de crypto est plus important, jetez un œil au Hopper Adventurer.

Adventurer Hopper

Si vous trouvez que le Hopper Explorer n’est pas assez complet, vous pouvez utiliser le Hopper Adventurer. Cela permet d’accueillir jusqu’à 200 positions et un maximum de 50 pièces sélectionnées. En outre, les intervalles sont de 5 minutes au lieu de 10. Nous vous recommandons d’utiliser le Hopper Adventurer avec un portefeuille de €2000 à €5000.

Hero Hopper

Le Hero Hopper est clairement le meilleur, mais aussi le plus cher. Le Hero Hopper vous donne accès au trading automatisé de toutes les pièces disponibles pour les signaux. Il effectue une analyse technique à intervalles de 2 minutes. Intelligence artificielle vous garantit de recevoir plus de signaux d’achat et de vente corrects qu’avec n’importe quel autre abonnement. En prime, avec le plan Hero Hopper, vous pouvez également utiliser des stratégies d’arbitrage et bots de market making si vous le jugez nécessaire. Le Herohopper ne convient qu’aux portefeuilles de crypto-monnaies de 5 000 € ou plus.

Conclusion : Cryptohopper en vaut-il la peine ?

Au moment où nous écrivons ces lignes (novembre 2021), nous en sommes à deux semaines de notre voyage avec le bot cryptohopper. Pour nous, le bot cryptohopper est vraiment une invention. Alors qu’en temps normal, nous consacrions beaucoup de temps à la recherche sur le marché des crypto-monnaies et à l’étude des graphiques, nous laissons désormais tout cela de côté.

Néanmoins, vous devez garder à l’esprit qu’un robot de trading de crypto fait souvent beaucoup d’erreurs et c’est pourquoi vous devez lui donner l’espace nécessaire pour corriger ces erreurs. Cela signifie qu’il est sage d’avoir suffisamment de pièces stables en main pour continuer à alimenter votre trémie. Sachez également qu’un bot de crypto hopper ne vous rendra pas riche rapidement, mais il vous assurera lentement un revenu passif sans trop de soucis.

Un autre point à prendre en compte est que nous n’avons expérimenté le bot cryptohopper que dans un marché haussier. Cependant, nous avons configuré le robot de trading de manière à ce que, dans un marché en chute libre, nous soyons protégés contre des pertes importantes.

Vous pouvez le voir ci-dessous taux de profit moyen que vous pouvez espérer par transaction. Pour nous, c’était 1,81%. Ce pourcentage dépend bien sûr entièrement de votre stratégie de trading. N’hésitez pas à nous envoyer un message si vous rencontrez des difficultés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page