Blockchain domains

Que sont les domaines de la blockchain et que pouvez-vous en faire ?

Blockchain domains
Cliquez sur le logo ci-dessus pour acheter directement votre domaine Blockchain

Environ 30 ans après le début des noms de domaine ordinaires, l’heure des domaines blockchain ou NFT est désormais arrivée. Dans cet article, vous lirez tout sur ce qu’est un domaine blockchain, ce que vous pouvez en faire et où vous pouvez acheter un nom de domaine blockchain.

Qu’est-ce qu’un domaine blockchain ?

Un domaine blockchain est un nom de domaine cryptographique qui est intégré en tant que contrat intelligent et enregistré sur la blockchain publique. Un exemple de domaine de blockchain est .crypto, .nft ou .zil.

La principale différence entre les noms de domaine normaux et les noms de domaine blockchain est que les noms de domaine blockchain ne sont pas hébergés sur un serveur d’hébergement (tel qu’un site web) et les noms de domaine ordinaires. Pour les noms de domaine ordinaires, vous devez payer une redevance annuelle à l’hébergeur pour rester propriétaire de votre nom de domaine. Pour un domaine blockchain, vous payez seulement une fois un montant pour un unstoppable domains et vous êtes propriétaire à vie de ce domaine. Il n’y a donc pas de serveur central hébergeant un nom de domaine, mais le domaine se trouve simplement sur le réseau public.

Les domaines blockchain sont également appelés Domaines NFT.

Que pouvez-vous faire avec un domaine blockchain ?

  1. Vous pouvez lier l’adresse de votre rypto wallet à votre domaine de blockchain. C’est idéal pour recevoir et envoyer des crypto-monnaies à partir d’une seule adresse facile à retenir. Pour l’instant, votre adresse de dépôt de crypto-monnaie est un grand nombre de chiffres et de nombres, dont vous ne pourrez jamais vous souvenir. Vous devez toujours les copier si vous voulez recevoir des paiements à leur sujet. Avec un domaine blockchain, vous pouvez éternellement effectuer et recevoir tous vos paiements sur Jenaam.crypto.
  2. Un domaine blockchain permet aux personnes de créer des sites web sur le web décentralisé.
  3. Enfin, il existe de nombreuses autres fonctionnalités telles que l’envoi d’e-mails et le chat, et de nombreuses autres fonctionnalités et applications sont ajoutées chaque mois pour s’intégrer dans un domaine de blockchain. Les domaines blockchain sont très récent pour l’instant.
Blockchain domain NFT
Unstoppable domains a protégé des noms de domaine blockchain exclusifs et les propose sur son site web.

Les avantages d’un domaine blockchain

  1. Nouvelles options de sécurité: Chaque propriétaire de domaine est responsable de la mise à jour de son domaine. Vous n’êtes plus dépendant du serveur et le risque de piratage de votre nom de domaine est moindre. De plus, votre nom de domaine ne peut pas être censuré ou bloqué par quiconque.
  2. Les domaines blockchain sont beaucoup plus ouvert. Vous pouvez créer des applications sur les domaines blockchain. Les domaines peuvent être intégrés plus facilement à d’autres logiciels, ce qui favorise l’innovation.

Pourquoi existe-t-il des domaines blockchain ?

Tous les projets décentralisés sur la blockchain peuvent communiquer facilement entre eux. Internet tel que nous le connaissons aujourd’hui et les noms de domaine qui l’accompagnent ne peuvent pas bien communiquer entre eux. Il fallait donc trouver une solution ; cette solution, ce sont les domaines blockchain. Les domaines de la blockchain ne peuvent être utilisés que sur le web décentralisé ou Dweb.

Est-il judicieux d’acheter un domaine blockchain ?

Nous pensons que oui. Au début du Web 2.0, il y a eu une explosion sur les noms de domaine .com qui ont ensuite été vendus pour des dizaines de milliers d’euros. Maintenant, avec le début du web 3.0, vous voyez la même chose se produire. C’est bien d’enregistrer vos réseaux sociaux ou votre nom de famille, par exemple. N’oubliez pas, vous faites ça pour toujours ! Personne ne pourra vous le prendre. Les domaines de blockchain sont relativement nouveaux, si bien que peu de personnes ont revendiqué leur domaine de blockchain. Des investisseurs intelligents ont déjà acheté de nombreux domaines blockchain courts et les proposent à la vente.

Domaines protégés

Remarque : tous les noms de domaine cryptographiques ne peuvent pas être achetés comme ça. De nombreux noms de marque ont déjà été protégés par Unstoppable domains contre les investisseurs. Sur le site, vous trouverez ces noms de domaine protégés sous la dénomination “domaine protégé“. La “politique des marques protégées” a été introduite dans le but que le plus grand nombre possible de personnes, d’entreprises et de marques utilisent le registre de domaines blockchain. Les marques peuvent revendiquer leur nom de domaine NFT en démontrant son utilisation sur leur site web, leur base de données de marques ou leurs réseaux sociaux.

Extensions de domaine blockchain

En juillet 2021, Unstoppable domains a introduit de nouvelles extensions de domaines cryptés. Ce sont les extensions de domaine : .coin, .wallet, .bitcoin, .x, .888, .nft, .dao, .blockchain. Vous pouvez donc désormais utiliser ces nouvelles extensions de domaine comme adresse de votre crypto wallet ou de votre site web. Les extensions de domaine .zil et .crypto continueront bien sûr d’exister et le domaine .crypto reste l’extension de domaine cryptographique la plus populaire.

Comment réclamer votre domaine blockchain ?

Sur unstoppabledomains.com vous achetez votre nom de domaine. Sur le site web, vous pouvez vérifier si votre nom de domaine préféré est encore disponible. Ensuite, suivez la procédure de paiement et ensuite après avoir fait le paiement qui sera demander qu’uneseule fois, vous serez propriétaire de votre domaine blockchain! Après cela, vous pouvez suivre le guide des fonctionnalités pour connecter votre crypto wallet à votre domaine blockchain.

 

FAQ

  • Des personnes du monde ITC et technologie
  • Des amateurs de NFT et investisseurs
  • Les entreprises qui veulent protéger leur nom
  • Les personnes qui veulent revendiquer leur nom
  • Investisseurs de noms de domaine

.crypto ou .zil ont les mêmes fonctions. .zil est le plus ancien et a été construit sur la blockchain zilliqa. .crypto est le domaine de blockchain le plus récent construit sur la blockchain ethereum. Une petite différence pour le moment est que vous devez utiliser des portefeuilles différents pour réclamer des .zil ou des .crypto.

Le nom de domaine .crypto commence à partir du prix de $40, ceci pour les noms de domaine blockchain de 8 caractères ou plus.
Le nom de domaine .zil commence à partir du prix de $20, ceci pour les noms de domaine blockchain de 8 caractères ou plus.
Un nom de domaine .crypto de 7 caractères coûte $80 et un .zil de 7 caractères coûte $40.
Le prix augmente au fur et à mesure que le nom de domaine est plus court.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page